Mot de la directrice

Chers parents,

Chers enfants,

Tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue sur le site de l’Établissement Privé Sainte-Marie Jeanne d’Arc, en mon nom ainsi qu’au nom de toute l’équipe éducative. Notre établissement est rattaché au diocèse de  l’Enseignement Catholique de la Gironde.

L’ensemble scolaire Sainte-Marie Jeanne d’Arc regroupe 3 unités pédagogiques :

  • une école maternelle
  • une école primaire
  • un collège

Situé en plein centre de Langon, notre établissement offre également une garderie, un self de qualité, de nombreuses et diverses activités.

Parce que chaque élève est une personne unique, la communauté éducative, soucieuse de garantir un encadrement sérieux dans une ambiance familiale et studieuse, est ouverte à toutes et tous, en portant une attention particulière à chaque jeune qui choisit de suivre sa scolarité au sein de notre établissement. Il est pour nous essentiel que notre action permette à chaque élève de trouver sa place, que l’accueil qui lui est réservé lui permette d’étudier et de travailler dans un cadre confortable et apaisant.

Parce que chaque élève est une personne unique, l’équipe pédagogique, consciente des réalités du monde dans lequel nous vivons, propose, outre les matières communes, un « pôle langue » diversifié : Anglais, Espagnol, ateliers Chinois et Américain, encadré par des intervenant-es des pays cités.

Au-delà de ces accompagnements linguistiques, des voyages pédagogiques sont régulièrement proposés.

Parce que chaque élève est une personne unique, notre établissement propose également des outils numériques au service des matières enseignées afin d’illustrer, de développer et de renforcer les connaissances et les compétences de chacun. Famille et équipe éducative guident ensemble l’élève, afin de lui permettre de trouver le chemin pour qu’il puisse s’accomplir et ainsi forger son avenir.

Parce que chaque élève est une personne unique, réaliser sa scolarité à Sainte-Marie Jeanne d’Arc, c’est aussi permettre à chaque jeune de se dépasser, de donner le meilleur de lui-même, d’apprendre la vie en communauté à travers des règles, le respect de soi et de l’autre. L’équipe éducative, attentive et vigilante, permet de faire émerger les points forts, les particularités ou les difficultés éventuelles de chaque élève. Dans ce cadre, un ensemble d’aides lui sont proposées et différentes solutions afin qu’il se construise un bel avenir.

Delphine KLOCK

Chef d’établissement

 

« Même si tu te trompes, tu pourras toujours lever la tête et recommencer, parce que personne n’a le droit de te voler l’espérance. »

Pape François