Catéchèse

En Maternelle, quelques temps forts vécus permettent d’apporter aux enfants des repères essentiels. La catéchèse s’articule donc autour de plusieurs actions :

LA SOLIDARITÉ

Un dernier temps fort pendant notre Carême :  » La Course de solidarité « . Elle a été organisée par l’établissement en faveur de l’oeuvre du Père André Marie et du Père Pedro. La motivation et l’effort ont permis aux enfants de réaliser de belles performances pour les enfants pauvres de Madagascar qui ont besoin de notre aide. 

LA PAIX

Une action qui a pris tout son sens pendant le Carême :  » La grande lessive ». Exposition éphémère organisée par les Carmes, elle a eu lieu dans le monde entier le même jour. Le thème étant « De la couleur », les classes des TPS/PS et MS ont présenté le printemps, la classe des GS a présenté un coeur, symbole de cette journée placée sous le signe de la Paix grâce à l’Art. 

LA DIFFÉRENCE

Une action qui a encore donné du sens à notre Carême :      » Chaussettes dépareillées ». Une façon de montrer que nous sommes tous différents et que VIVRE ENSEMBLE est possible ! Des échanges très intéressants ont eu lieu dans chaque classe. Nous avons ainsi abordé la DIFFERENCE en orientant la réflexion autour de l’accueil éventuel d’enfants trisomiques à l’école.